rosengart_supertrahuit_st8_cat_47

 


Les spécificités de la ST8

La carrosserie de la Supertrahuit est profilée acier, elle est absolument indéformable!

La banquette avant est réglable en marche à 2 dossiers articulés, celle arrière possède des accoudoirs latéraux et un autre, central escamotable.

Les vitres des portes descendantes ont des déflecteurs réglables.

Le pare brise est à encadrement chromé avec des glaces de sécurité.

Il y a cinq roues garnies de pneus et munies d’enjoliveurs chromés, la roue de secours est à l’interieur du coffre.

L’intérieur est garni d’un drap de cuir grand luxe, de tapis de moquettes bordées de cuir.

La malle, très vaste, s’ouvre de l’extérieur. La toile de capote est d’un caoutchouc de première qualité ainsi que la housse de capote. Cette dernière est doublée pouvant prendre la position de « Cab ».


 

 

capture-decran-2016-11-30-a-11-27-08
Article de l’Action Automobile d’octobre 1948

 

3368955403-jpg
La ST8 aujourd’hui

 

Suspension arrière

 

chassis-st8
Chassis Supertrahuit

 

 

 


Caractéristiques de la ST8

 

Moteur 22CV V8 à soupapes latérales et refroidi par eau, d’origine Mercury, 3917cc (80,9 x 95,25mm), développant 95ch à 3600t/min.

Traction avant, transmission à trois rapports à première non synchronisée et freinage hydraulique.

Direction à crémaillère, volant à gauche.

Quatre roues indépendantes à barres de torsion longitudinales à l’AV, à barres de torsion transversales à l’AR.

Empattement : 310cm. Voie : 150cm. L x l x h : 495 x 184 x 154cm.

Poids : 1500 kg environ.

Vitesse : 150 km/h.

Prix prévu : fixé à 1.350.000 F au Salon 1948.


 

1046262802-jpg

 


 

Une réflexion sur “Supertrahuit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s