Le moteur de la traction Citroën sur la LR539 est du a une négociation de Lucien Rosengart auprès d’André Citroën pour fournir le moteur de cette dernière. C’est pourquoi ce véhicule bénéficie de nombreux éléments de la Traction 11 de Citroën , comme la moteur, la boite de vitesse, le tableau de bord par exemple. Par contre, le train arrière conserve les éléments Adler.
Déçu de sa première version, Lucien Rosengart décide d’en présenter une nouvelle, le 16 mars 1939 au pavillon d’Amenonville. Celle-ci fera l’unanimité et sera considérée comme l’une des plus belles voitures de l’année.
L’arrivée de la guerre, arrêtera malheureusement sa production. Il en a été produit environ 1 000 cabriolets et il n’en reste à peine 80 de recensés.

Beaucoup de LR 539 de 11cv ne porte pas la marque de Rosengart sur la carte grise mais Supertraction.
Caractéristiques de la LR539
Moteur
Type | 4 cylindres en ligne – 4 temps |
Disposition | Longitudinale avant |
Soupapes | 8 soupapes |
Cylindrée | 1911 cm³ |
Alésage x course | 78 x 100 mm |
Compression | 6.2:1 |
Alimentation | 1 carburateur inversé Solex 32 |
Puissance | 56 ch à 3800 tr/min |
Transmissions
Type | Traction |
Boîte de vitesses | Manuelle 3 rapports |
Dimensions
Longueur | 4980 mm |
Largeur | 1760 mm |
Hauteur | 1540 mm |
Empattement | 3090 mm |
Voie avant | 1370 mm |
Voie arrière | 1350 mm |
Poids | 1150 kg |
La LR 539 a participé au Rallye Neige et Glace Voitures Anciennes de l’Alpes-d’Huez dès le 30 et 31 janvier 1971.