#1 – Pourquoi cette passion pour les Rosengarts?


 « Quand j’étais petit enfant mon père avait une Rosengart Cabriolet LR539 11cv traction, cette voiture m’a marqué surtout pour son manque d’étanchéité. On habitait St Béron en Savoie et mon père qui était garagiste, petit constructeur de tracteur (VIGA) et agent Citroën faisait l’entretien du matériel et des véhicules d’un vignoble à dans le sud au Mas du Grand Milord. On y descendait souvent pour travailler (enfin moi j’allais là bas pour m’amuser).

Il était courant de faire la route sous une pluie battante, l’occasion alors pour cette voiture de se transformer en piscine roulante. Nous étions trempés jusqu’aux os !  C’est ce premier souvenir qui me permettra d’en créer beaucoup d’autres avec ces voitures conçu part un constructeur hors pair: Lucien Rosengart.

15454659img02022-jpg
Supertraction LR 539

Cette Rosengard Cabriolet a été racheté par le gérant du vignoble, dans les années 55-56, je l’ai recherché mais en vain. Fort heureusement pour moi, d’autres Rosengarts ont croisées mon chemin depuis, surtout une certaine Supertrahuit. « 


 

Laisser un commentaire

